drapeau cambodge2

ស្រុកខ្មែរ   2010

 

Quelques photos issues de mon Voyage au "Royaume Khmer"

 

Et ce n'est pas pour rien qu'il est aussi appelé "Pays du Sourire"

 

Bienvenue au Cambodge !


 

Envie d'en savoir plus sur le Cambodge?

Le Cambodge, officiellement le Royaume du Cambodge, en khmer Kâmpŭchea , aussi appelé Srok Khmer, littéralement "Pays des Khmers", est un pays d'Asie du Sud-Est, peuplé d’environ 15 millions d'habitants.

La capitale du royaume est Phnom Penh. Le Cambodge est l’État successeur de l’Empire khmer hindouiste et bouddhiste qui régna sur pratiquement toute la péninsule d’Indochine entre le XIe et le XIVe siècle. Le Cambodge a des frontières communes avec la Thaïlande à l'ouest et au nord-ouest, le Laos au nord-est et avec le Viêt Nam à l'est et au sud-est.

 

Peuple:

Les citoyens du pays portent le nom de Cambodgiens ou Khmers en référence à l’ethnie khmère. La majorité des Cambodgiens sont de religion bouddhiste theravāda (96 % de la population, religion d'État), bien que le pays comporte une communauté musulmane cham (2 %) ainsi que quelques tribus des montagnes et une communauté chrétienne(1 %)

 

Patrimoine mondial:

Angkor : est une région du Cambodge qui fut une des capitales de l'Empire khmer, existant approximativement du IXe au XVe siècle. Ses ruines sont situées dans les forêts au nord du Tonlé Sap, en bordure de la ville de Siem Reap. Angkor est constitué de nombreux ensembles archéologiques significatifs.

Temple de Preah Vihear : est situé dans la province à laquelle il donne nom. Il a été érigé dans la première moitié du IXe siècle. C’est un site bien préservé. Il peut être vu de loin puisqu'il est situé sur le bord d’un plateau dominant la plaine du Cambodge. Il est depuis longtemps la source d’un contentieux entre la Thaïlande et le Cambodge.

 

Principales villes:

Phnom Penh, la capitale

Kompong Som (Sihanoukville), la plage

Siem Reap, les temples d'Angkor

Battambang, ancienne capitale, est la 2ieme ville du pays (apres Phnom Penh) située au Nord de celle-ci entre Bangkok et Siem Reap

Sihanoukville (ou Kompong Som), la plage principale du Cambodge, encore préservée du tourisme de masse

Mondolkiri  et  Ratanakiri, deux régions reculées à l'est du pays

Pailin, la frontière est ouverte aux étrangers; Pailin est un vrai far-west khmer rouge et le trafic de diamant y bat son plein

Koh Kong , point d'entrée au sud, à la frontière thailandaise à 3 h 30 de bateau de Sihanoukville

Kampong Thom : entre Phnom Penh et Siem Reap

 

Formalité d’entrée:

Visa obligatoire, et passeport valable 6 mois au-delà de la date de retour.

(Source: Wikipédia)