mexique

                 México 2011

 

Quelques photos issues de mon escapade dans ce pays mythique d'Amérique

 

Mariachis, Piñatas, Cenotes, Tortillas ...

 

Viva México !


 

 

 

Envie d'en savoir plus sur le Mexique?

Le Mexique, officiellement (selon la Constitution mexicaine de 1917) les États-Unis mexicains, est une république constitutionnelle fédérale d’Amérique du Nord à régime présidentiel située au sud des États-Unis d'Amérique, dont il est en partie séparé par le Río Bravo, et bordé au sud par le Guatemala et le Belize.

Patrimoine Mondial

Calakmul, ancienne ville maya.

Casa-taller de Luis Barragan.

Casas Grandes, zone archéologique de Paquime.

Campeche, ville fortifiée.

El Vizcaino, sanctuaire de baleines.

Golfe de Californie, îles et zone protégée.

Mexico y Xochimilco, centre historique.

Morelia, centre historique.

Oaxaca, centre historique et Monte Alban, zone archéologique.

Popocatepetl, premiers monastères du XVIe siècle sur les versants du Popocatepetl.

Querétaro de Arteaga, zone de monuments historiques.

Sian Ka’an

Sierra de San Francisco, peintures rupestres.

Sierra Gorda de Queretaro, misions franciscaines.

Tlacotalpan, zone de monuments historiques.

 Xochicalco, zone de monuments archéologiques.

Sites archéologiques

Chichén Itzá: est une ancienne ville maya située entre Valladolid et Mérida dans la péninsule du Yucatán, au Mexique. Chichén Itzá était probablement le principal centre religieux du Yucatán et reste aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités de la région.. Le 7 juillet 2007, l'endroit a été désigné comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde après un vote organisé par la New Seven Wonders Foundation.

Malinalco: L'origine de Malinalco est l'objet d'un des mythes qui ont été intégrés à l'histoire de la migration des Aztèques entre Aztlán et Mexico-Tenochtitlan telle qu'elle a été retranscrite par certains chroniqueurs.

Tulum: Tulum (ou Tuluum) est un site archéologique d’une ancienne cité maya. Il se situe dans la péninsule du Yucatan, au sud-est du Mexique, (État du Quintana Roo) dans une région appelée la Riviera Maya le long de la mer des Caraïbes.

Monte Albán: Monte Albán fut la cité la plus importante de la culture zapotèque..

Calakmul: Calakmul, ancienne puissante cité maya qui fut habitée pendant plus dun millénaire, est le nom dune municipalité et d’un site archéologique situé dans lÉtat de Campeche au Mexique au centre de la péninsule du Yucatán.

Edzna: Edzná est un site archéologique maya du puuc ancien au Campeche. Il contient lun des rares exemples au Yucatán de pyramide maya dont les étages sont pourvus de chambres voûtées.

Palenque: Palenque est une cité maya qui se situe dans l’État mexicain du Chiapas, près du fleuve Usumacinta. C’est l’un des sites les plus impressionnants de cette culture.

Sites naturels et plages

Le Désert de Sonora, est la plus grande zone désertique de l'Amérique du Nord.. Il est réputé pour ses cactus saguaro (Carnegiea gigantea) à la forme allongée, dont certains atteignent les 15 mètres de hauteur.

Puerto Vallarta, est une ville de l'État mexicain du Jalisco.Elle se situe dans la Bahía de Banderas sur l'océan Pacifique. La ville est un grand port et une destination touristique importante. La Plage des morts et la Zona Romantica de la vieille ville de Puerto Vallarta sont des lieux de prédilection des touristes homosexuels du monde entier.

Cancún :Situé dans la région de la péninsule du Yucatan, Cancun est connu dans le monde entier comme la plus importante destination de la République du Mexique, et est visité par des touristes de tous les coins de la planète principalement pour ses plages et son climat ensoleillé presque tout l’année..

Manzanillo est une ville du Mexique, dans l'état de Colima. C'est une importante ville portuaire et la deuxième ville la plus peuplée de l'état.

Los Cabos, considéré comme l'un des destinations les plus attrayantes et exclusives à travers le Mexique, Los Cabos, situé dans le sud de la Basse-Californie, à 220 km au sud de La Paz, caractérisée par temps chaud avec des températures moyennes entre 26 et 27 º C, qui dominent une grande partie de l'année.

Acapulco est une ville portuaire de l'État du Guerrero connu comme un carrefour de voyageurs depuis au moins un millénaire. Le nom "Acapulco" signifie « région des roseaux denses » en langue Nahuatl. Les premiers vestiges, metates en pierre et des ustensiles en poterie, dateraient du troisième millénaire de notre ère.

Formalité d’entrée

Aucun visa n'est nécessaire. Simplement un document d'immigration (FMT ou carte touristique) est à remplir

(Source: Wikipédia)