600px-Flag of Laos.svg

         ສປປລາວ  2012

 

Quelques images issues de mon voyage au "Royaume du million d'éléphants"

 

Spiritualité omniprésente, population chaleureuse

 

Bienvenue au LAOS !


 

 

Envie d'en savoir plus sur le Laos?

Le Laos (République démocratique populaire lao) est un pays d'Asie du Sud-Est sans accès à la mer, entouré par la Birmanie (ou Myanmar), la Thaïlande, le Cambodge, le Viêt-Nam et la République populaire de Chine.

La longue histoire du Laos passe par le Lan Xang, « pays du million d'éléphants ». Le protectorat français, puis l'indépendance proclamée le 8 avril 1945. Peuplé de 6,7 millions d'habitants, c'est un pays de grande tradition bouddhique.

 

Peuple

Au Laos, le nom de « Lao » sert à désigner officiellement les quelques 68 groupes ethniques répertoriés.

 

Patrimoine mondial

Vat Phou et les anciens établissements associés du paysage culturel de Champassak

Ville de Luang Prabang

 

Tourisme

En 2010, le Laos compte officiellement 1493 sites touristiques, dont 849 sites naturels, 435 sites culturels et 209 sites historiques. La province de Champassak est la plus riche, avec 195 sites répertoriés.

Les ensembles touristiques principaux sont actuellement :

Vientiane (That Luang, Vat Sisakhet, Vat Phra Kèo, marché du matin, jardin des bouddhas, etc.)

Luang Prabang, l'ancienne capitale royale classée au patrimoine mondial depuis 1995, qui sert de base pour la découverte de sa province (sites spectaculaires, grottes, chutes d'eau, villages pittoresques, promenades sur des rivières, etc.)

La province de Xieng Khouang et les sites de la plaine des Jarres, que le Laos s'efforce également de faire classer au patrimoine mondial, bien que seuls trois soient actuellement accessibles, sur les sept déminés. Le paysage de la province, très caractéristique, et son léger climat d'altitude, plus doux que celui du reste du pays, sont des avantages importants.

Dans la province de Champassak, au sud, l'ensemble du Vat Phou, inscrit au patrimoine mondial depuis 2001, la région de Si Phan Don et le plateau des Bolovens.

Vang Vieng et ses environs

 

Formalités d'entrée

Tout voyageur se rendant au Laos est tenu de posséder un passeport en cours de validité (avec au moins 6 mois de marge au-delà des dates de voyage), et un visa de tourisme.

(Source: Wikipédia)