Londres

                 London 2013

 

Quelques photos issues de ma virée à Londres.

 

Capitale vraiment surprenante par bien des aspects!


 

 

Envie d'en savoir plus sur Londres?

Londres, en anglais London située au sud-est de la Grande-Bretagne, est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni ; longtemps capitale de l'Empire britannique. Fondée il y a presque 2 000 ans par les Romains (Londinium), Londres était au XIXe siècle la ville la plus peuplée du monde. Aujourd'hui largement dépassée dans ce domaine par de nombreuses mégapoles, elle reste une métropole de tout premier plan, en raison de son rayonnement et de sa puissance économique considérable, due notamment à son statut de premier centre financier mondial.

Diversité Ethnique

Londres est l'une des villes possédant la plus grande diversité ethnique. D'après le recensement démographique britannique de 2011, 59,8 % des 8,2 millions de Londoniens se considèrent comme appartenant au groupe ethnique « blanc », 12 % des habitants se considèrent comme indiens, pakistanais ou bangladeshis, 13,3 % se considèrent comme noirs (environ 7 % de noirs africains et 4,2 % de noirs des Caraïbes), 1,5 % se disent chinois et 5 % se considèrent comme issus de plusieurs ethnies.

Patrimoine Mondial

Le Palais de Westminster : également désigné sous le nom de Maisons du Parlement (Houses of Parliament), est le lieu où siègent la Chambre des communes et la Chambre des Lords du Royaume-Uni. Le palais borde la rive nord de la Tamise et se situe dans l’arrondissement londonien de la Cité de Westminster.

Le Tower Bridge : est un pont basculant franchissant la Tamise, entre les districts de Southwark et de Tower Hamlets.

La Tour de Londres : est une forteresse historique située sur la rive nord de la Tamise

L'Abbaye de Westminster : l'un des édifices religieux les plus célèbres de Londres. C'est le lieu de sépulture d'une partie des rois et reines d'Angleterre et aussi des hommes et des femmes célèbres

Monuments

Big Ben : est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes installée dans la Tour de l'Horloge (Clock Tower) du Palais de Westminster, qui est le siège du parlement britannique (Houses of Parliament), à Londres

Le British Museum est un musée de l’histoire et de la culture humaine. Ses collections, constituées de plus de sept millions d’objets, sont parmi les plus importantes du monde et proviennent de tous les continents. Elles illustrent l’histoire humaine de ses débuts à aujourd’hui.

Buckingham Palace est la résidence officielle de la monarchie britannique. Le palais est à la fois le lieu où se produisent les événements en relation avec la famille royale, le point de chute de beaucoup de chefs d’État en visite, et une attraction touristique importante.

Le Marché de Camden est un marché qui se tient à Camden Town. Il est composé de plusieurs grands marchés. Un petit marché alimentaire local s'y est installé depuis le début du XXe siècle. On y trouve principalement des vêtements, des souvenirs et de l'artisanat. On peut également y trouver des meubles, des produits de maquillages ou encore de nombreux stands de nourriture.Ce marché est la quatrième attraction touristique la plus populaire avec près de 100 000 personnes le week-end.

Carnaby Street est une rue commerçante piétonne.Située dans le quartier de Soho, près d'Oxford Street et Regent Street, elle accueille de nombreux commerces de mode.

La cathédrale Saint-Paul de Londres a été érigée après la destruction de l'ancien édifice lors du grand incendie de 1666. Elle couronne Ludgate Hill et se trouve dans la City, le cœur historique de la ville, devenue aujourd'hui le principal quartier d'affaires londonien. Elle est considérée comme étant le chef-œuvre du célèbre architecte anglais, Christopher Wren.

L'EDF Energy London Eye, communément appelée The London Eye (« L'œil de Londres », nom donné par son principal commanditaire, British Airways) et également surnommée la Millennium Wheel (ou « grande roue du millénaire »), est une grande roue qui a été mise en place à Londres pour les festivités de l'an 2000, au même moment que le Dôme du millénaire, situé à Greenwich .

La National Gallery, (The National Gallery) fondée en 1824 et achevée en 1838, est un musée occupant le nord de Trafalgar Square. Elle détient un patrimoine artistique datant de 1250 à 1900.

(Source: Wikipédia)